Non connecté

Identifiant (mail) :


Mot de passe :


© 2018 APE Dumas
Réalisation et hébergement :
RodHebergement.fr NS3

 

Procédure « Subvention Voyages d’Etudes »


 

L’APE subventionne uniquement les voyages votés au Conseil d’Administration.

 

  1. Lors de sa réunion de rentrée scolaire, l’APE fixe deux dates pour réunir la commission voyages. La première réunion se tiendra début décembre (après le 1er C.A.) et la seconde en mars.
  1. Après le vote des voyages au C.A., les fiches nominatives seront demandées auprès de Mme MISS. Ces fiches comprendront la destination, les dates, la (les) classe(s) concernée(s), les noms et prénoms des élèves et des professeurs organisateurs.
  1. Seuls les élèves adhérant à l’APE peuvent être subventionnés. L'adhésion est possible toute l'année mais pour bénéficier des subventions aux voyages d'étude, elle doit être validée (inscription sur notre site et versement de la cotisation) au plus tard le jour du vote du voyage dont l'adhérent souhaite être subventionné au conseil d'administration du lycée Alexandre Dumas.
  1. L'APE se charge d'informer les professeurs référant du nombre d'élèves membre et non membre pour chaque voyage
  1. Les élèves prennent rendez-vous auprès de l’APE via notre adresse mail : , afin de présenter leur projet ainsi que le plan de financement devant la commission en précisant le déroulement du séjour et les activités prévues.ape.dumas@yahoo.fr
  1. Si la commission APE valide le projet, la subvention accordée sera fixée. Les élèves représentant ainsi que les professeurs référents seront avertis par mail.
  1. La trésorière de l’APE demande la fourniture d’un à chaque élève adhérant par mail un RIB ORIGINAL

 

Au dos du RIB devront figurer les informations suivantes :

 

-        Le nom et prénom de l’élève

 

-        La classe

 

-        Le voyage

 

Ce document est nécessaire au virement de la subvention et devra être transmis par courrier postal ou déposé sous enveloppe au nom de l’APE à la loge. Dans ce dernier cas, il faudra que les élèves nous préviennent par mail. (ape.dumas@yahoo.fr)

 

  1. Le virement de la subvention sera effectué après le voyage et après validation du lycée de la participation des élèves initialement inscrits sur la liste fournie au point n°2 de la présente procédure.
  1. Les documents justifiant les dépenses seront :
  • Le compte rendu du CA où apparaissent les voyages votés
  • Les documents nominatifs de chaque voyage (point n°2 de la présente procédure)
  • Le rapport de la décision de la commission voyage APE ainsi que le tableau récapitulatif comprenant les subventions allouées par voyage.